Walkyries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Walkyries


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Truc débile du jour

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caralas
Predateur
Predateur
Caralas


Nombre de messages : 464
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Truc débile du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc débile du jour   Truc débile du jour - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 2:25

mouarf en effet, 'tin g la vue qui baisse ! au moins tu l'as vu, vais pouvoir essayer de me libérer pour ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Suare
Admin
Suare


Nombre de messages : 2249
Age : 44
Date d'inscription : 02/06/2007

Truc débile du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc débile du jour   Truc débile du jour - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 17:06

Klaswinter a écrit:
[...] tout le monde le sait que la FAC c'est de la merde et qu'il faut pas y aller. Ensuite si elle est pas foutue de savoir que les formalités administratives se font quasi toujours au secrétariat, elle est déjà mal barrée la nenette :P
Et bien, au cas ou certains ne le savaient pas, la fac de LEA de l'UTM dispose de 3 secrétariats en gros. :great:
Ok, on se dit, trop cool on va pouvoir se debrouiller mieux, tout est bien défini: un secrétariat pour l'anglais en tant que langue principale, un pour la langue secondaire et un pour ce qu'est en lien avec les inscriptions ou les cours des autres matières.
Bon, cela à part le secrétariat pour les étudiants étrangers (dans mon cas), ce qui nous raméne à 4 bureaux.

Alors, le souci est que, le sécretariat du japonais (je prends encore mon cas) est en fait en quatre lieux differents: un bureau dans le même sécrétariat général de la fac de langues étrangères, un autre où on est supposés de trouver les profs pour tout sort de renseignement (profs qui, au passage, ne sont jamais là), un autre sécretariat toujours où on peut trouver les profs dans le bâtiment de TDs (à l'autre bout de l'univérsité) et encore un sécrétariat pour tout sort de trucs administratifs.

Ensuite, pour ce qu'est d'anglais, il y a deux sécrétariats: un à côté de celui de japonais (où le bureau des profs de japonais se trouve) et un autre dans le bâtiment de la fac d'anglais, pour pas dire que si tu as besoin de chercher un prof, il faut effectivement le chercher au propre, car ils ne sont jamais dans leur secrétariat, mais ils ont chacun leur propre bureau, je n'ai pas encore trouvé pour tous d'entre eux, mais seulement pour deux dames.

Heureusement sinon que tous les fonctionnaires et les profs ont crié pour faire la grêve,
sinon je pense que je serais encore perdue dans leur labyrinte. :great:


Cela dit, je me suis rendue compte à quel point j'aime les choses simples et les gens compétents...


P.S. Et bien sûr, il ne faut jamais poser une question administrative à un prof, il va surement soit t'envoyer te balader, soit mal te conseiller. Comme ça, même depuis les bancs de la fac on nous prépare à faire face à la jungle de la vie quoi. :D Vive la fac !
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-concept.fr
Legion
Combattant
Combattant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2009

Truc débile du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc débile du jour   Truc débile du jour - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 20:37

La survie à la fac fait partie de la selection.
Ca apprend aux gens a se debrouillier car c'est la jungle, rarement on te prend par la main (en fait jamais^^).
C'est un avantage et un inconvenient.
Mais sur le moment c'est pas forcement facile je sais de quoi je parle^^
Revenir en haut Aller en bas
Caralas
Predateur
Predateur
Caralas


Nombre de messages : 464
Age : 41
Date d'inscription : 13/07/2008

Truc débile du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc débile du jour   Truc débile du jour - Page 2 EmptySam 12 Sep - 21:20

après la transhumance, voilà qui déboule dans mon village, un vrai retour en arrière lol !
une fois que vous aurez vu le site vous devinerez l'odeur qui règne dans le village (quoique çe sent déjà beaucoup ce type d'herbe^^)

http://frenchrainbow.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc débile du jour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc débile du jour   Truc débile du jour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc débile du jour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'image du jour
» La blague du jour
» La citation du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Walkyries :: La clairière - partie publique :: La taverne elfique :: La Belle Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser